24
“ Peut on accéder au parcours de deux ans à l'IG avec 17 ans d'expérience professionnelle ? ”

Vincent B. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Adrien L. Inspecteur, Inspection Générale Groupe BPCE

12/06/2017
236
1
15/06/2017
Inspecteur, Inspection Générale Groupe BPCE

Bonjour Vincent,
L’Inspection générale recrute des jeunes diplômés de Bac+5 de grandes écoles de commerce, d’ingénieur ou masters en finance ayant jusqu’à deux ans d’expérience professionnelle. Les collaborateurs expérimentés du Groupe ont quant à eux la possibilité d’effectuer un détachement de 2 ans à l’Inspection. Cependant, tous passent les mêmes épreuves de sélection pour intégrer l’Inspection générale du Groupe BPCE.
Bien cordialement,

Groupe BPCE

Le Groupe BPCE exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance en s’appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, ainsi que sur ses filiales.

Le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, est profondément ancré dans les territoires.

Ses 108 000 collaborateurs sont au service de 35 millions de clients dont 8,9 millions de sociétaires.

Les entreprises du groupe exercent leur métier de banquier et d’assureur au plus près des besoins des personnes et des territoires.

Avec les 15 Banques Populaires, les 16 Caisses d’Epargne, Natixis, le Crédit Foncier, la Banque Palatine... le Groupe BPCE propose à ses clients une offre complète de produits et de services : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance, d’investissement.

Fidèle à son statut coopératif, le groupe les accompagne dans leurs projets et construit avec eux une relation dans la durée, contribuant ainsi à 20 % du financement de l’économie française.

Visiter le site