23
“ Sur le cas stratégique, quelles sont les connaissances particulières à maîtriser pour réussir cette épreuve ? ”

Anonyme (#216234) a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Jérôme C. Inspecteur Bancaire, BPCE

29/01/2018
463
3
30/01/2018
Inspecteur Bancaire, BPCE

Bonjour, à mon sens, les cas stratégiques font avant tout appel à un esprit de synthèse puisque le format temps est réduit, et une capacité de priorisation puisque le volume de documents à analyser est important alors qu'il y en a finalement assez peu qui servent vraiment à répondre aux questions. Au-delà des connaissances financières, c'est finalement le bon sens qui prime ! Bon courage, Jérôme

01/02/2018
Anonyme (#216655)

Bonjour, un plan est-il demandé ? Ou le format est de type questions-réponses ? Merci par avance.

01/03/2018
Inspecteur Bancaire, BPCE

Bonjour, dans le cas que j'ai passé, il y avait une question générale qui demandait à se positionner via un plan, puis des questions qui appelaient des réponses précises ne nécessitant pas de plan. Bon courage ! Jérôme

Groupe BPCE

Le Groupe BPCE exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance en s’appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, ainsi que sur ses filiales.

Le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, est profondément ancré dans les territoires.

Ses 108 000 collaborateurs sont au service de 35 millions de clients dont 8,9 millions de sociétaires.

Les entreprises du groupe exercent leur métier de banquier et d’assureur au plus près des besoins des personnes et des territoires.

Avec les 15 Banques Populaires, les 16 Caisses d’Epargne, Natixis, le Crédit Foncier, la Banque Palatine... le Groupe BPCE propose à ses clients une offre complète de produits et de services : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance, d’investissement.

Fidèle à son statut coopératif, le groupe les accompagne dans leurs projets et construit avec eux une relation dans la durée, contribuant ainsi à 20 % du financement de l’économie française.

Visiter le site