12
“ Bonjour, je suis développeur étudiant à l’école 42 et je recherche un stage est-ce qu'il y a des opportunités ? ”

nasr-edine D. a posé une question
dans le live chat Agilité et DevOps : venez découvrir les enjeux de la DSI !
à Groupe BPCE (Equipe RH)

le 23/03/2018
225
26 Live chat
le 23/03/2018
Chargée De Recrutement Et Projets RH, BPCE SA

Bonjour, nous avons actuellement plusieurs offres de stage à pourvoir dont deux offres d'Analyste développeur Java et une offre d'Analyste développeur Prototypage et Outillage.
Quel langage de programmation privilégiez-vous?

le 23/03/2018
nasr-edine D.

Oui je suis intéressé par le java vu que j'en ai fait pas mal

le 23/03/2018

Super ! Pour information, nous proposons des offres de stage pour une durée de 6 mois

le 23/03/2018
nasr-edine D.

Justement C'est la durée demandée dans mon école

le 23/03/2018

Parfait, je vous propose de m'envoyer votre CV sur mon adresse mail.

le 23/03/2018
nasr-edine D.

Ok c'est fait :) Vous jetez un coup d’œil en live ?

le 23/03/2018

Bien reçu :)
Je vous propose de vous appeler en fin de journée !

le 23/03/2018
nasr-edine D.

Il manque des infos sur le premier

le 23/03/2018

Très bien, je l'ai bien reçu

le 23/03/2018
nasr-edine D.

Juste une petite question concernant la méthodologie de travail, Est-ce que pour la programmation vous utilisez la méthode XP dans la continuité de scrum agile

le 23/03/2018
Responsable Du Département Support Qualité Et Industrialisation, Groupe BPCE

Bonjour, non, nous ne l'utilisons pas sur les projets traditionnels. Par contre, nous avons une équipe FAST IT qui pourrait peut être l'utiliser.

le 23/03/2018
nasr-edine D.

Ok. Je demande ça parce que c'est très spécifique à mon domaine tandis que scrum et agile c'est beaucoup plus généraliste, Je serais très curieux de voir comment l’équipe fast travaille pour optimiser ma façon de travailler et produire du code fonctionnel rapidement

le 23/03/2018

Elle travaille sur des prototypes. Elle n'a pas vacation de travailler sur les solutions industrielles que nous mettons en oeuvre. Donc, en proximité avec le métier, beaucoup d'interactions... :-)

le 23/03/2018
nasr-edine D.

OK; Vous produisez par exemple des erp java en mode traditionnel ?Pour des grands comptes Banques grandes enseignes etc ?

le 23/03/2018

Nous sommes la DSI de BPCE SA, nous ne produisons pas pour nos confrères ;-)

le 23/03/2018
nasr-edine D.

ok. C'est en interne Merci pour ces infos

le 23/03/2018
Responsable De Portefeuille Applicatif, BPCE

Nous produisons des applications pour les métiers de BPCE (organe central du groupe) : Risques, Finances, essentiellement.

le 23/03/2018
nasr-edine D.

Ok. Vous comptez combien de développeur dans vos équipes ?

le 23/03/2018
Responsable Gestion Livraison Composants, BPCE SA

Nous comptons une centaine de développeurs. 40 java, 40 .NET et le reste sur d'autres technos

le 23/03/2018
nasr-edine D.

Ok C'est principalement java. C'est super j'en ai beaucoup fait. en tout cas merci pour ce chat c'était très intéressant j'ai bien compris qu'il y a des changements de méthodologie de travail.
Et j’espère que je serais les appliquer pour optimiser mon code

le 23/03/2018
Responsable De Portefeuille Applicatif, BPCE

Oui beaucoup de changement, c'est une période très intéressante pour l'informatique !

le 23/03/2018
nasr-edine D.

Je me doute, petite question toute bête, vos stages etc c'est des besoins immédiations ?

le 23/03/2018

Les offres de stage sont à pourvoir dès maintenant :)

le 23/03/2018
nasr-edine D.

Ok c'est parfait. Et bah écouter je me tiens à votre disposition pour l'entretien téléphone cet après midi.

le 23/03/2018

Parfait je vous appellerai à 17h00

le 23/03/2018
nasr-edine D.

Merci beaucoup et bonne journée

Compléter cette discussion

Groupe BPCE

Le Groupe BPCE exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance en s’appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, ainsi que sur ses filiales.

Le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, est profondément ancré dans les territoires.

Ses 108 000 collaborateurs sont au service de 35 millions de clients dont 8,9 millions de sociétaires.

Les entreprises du groupe exercent leur métier de banquier et d’assureur au plus près des besoins des personnes et des territoires.

Avec les 15 Banques Populaires, les 16 Caisses d’Epargne, Natixis, le Crédit Foncier, la Banque Palatine... le Groupe BPCE propose à ses clients une offre complète de produits et de services : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance, d’investissement.

Fidèle à son statut coopératif, le groupe les accompagne dans leurs projets et construit avec eux une relation dans la durée, contribuant ainsi à 20 % du financement de l’économie française.

Visiter le site