8
“ Bonjour, quelles sont les opportunités pour un jeune diplômé ayant une double compétence en Ingénierie et Mangement ? ”

Cédrick R. a posé une question
dans le live chat Agilité et DevOps : venez découvrir les enjeux de la DSI !
à Groupe BPCE (Equipe RH)

le 23/03/2018
44
8 Live chat
Merci de votre réponse.
le 23/03/2018
Chargée De Recrutement IT & Communication RH, BPCE SA

Bonjour Cédrick, peux-tu nous préciser un peu plus ton parcours pour qu'on puisse t'orienter au mieux ?

le 23/03/2018
Cédrick R.

En ayant une diplôme d'ingénieur informatique ainsi qu'un Master en Administration des Entreprises (IAE) (école par qui j'ai reçu l'invitation au chat)*, un parcours avec de la technique et des "soft skills" en somme
Je suis intéressé par les possibilités pour les jeunes diplômés au sein de BPCE

le 23/03/2018
Chargée De Recrutement IT & Communication RH, BPCE SA

Nous avons plusieurs postes à pourvoir dédiés aux profils juniors. Des postes techniques, fonctionnels et technico-fonctionnels : Business Analyst, Dévops, Analyste développeur (sur différents langages), Chef de projet organisation ! Après tout dépend de tes attentes et de tes aspirations professionnelles. As-tu une idée de ce que tu souhaites faire après tes études ?

le 23/03/2018
Cédrick R.

Je souhaiterai m'orienter soit vers Business Analyst soit vers gestion de projet (je profite de mon stage pour me décider). Mais je ne suis pas sûr que ces domaines soient possibles pour un profil junior. Pourriez-vous m'éclairer sur la faisabilité du projet ?

le 23/03/2018
Responsable De Portefeuille Applicatif, BPCE

Bonjour Cédrick, c'est possible de postuler avec un profil junior pour être business analyst. Il y aura un accompagnement au début sur tes premiers projets.

le 23/03/2018
Expert Qualité Et Performance, Banque : Groupe BPCE

Sur des projets en organisation, notamment sur les processus, les profils juniors ont leur chance. Est-ce une piste qui pourrait rejoindre vos aspirations?

le 23/03/2018
Cédrick R.

Merci pour vos réponses, cela répond en effet à mes aspirations

le 23/03/2018
Expert Qualité Et Performance, Banque : Groupe BPCE

SI vous le souhaitez, vous pouvez envoyer votre CV pour mieux éclairer votre recherche. A cet effet, vous pouvez vous rapprocher de Caroline actuellement connectée.

Compléter cette discussion

Groupe BPCE

Le Groupe BPCE exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance en s’appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, ainsi que sur ses filiales.

Le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, est profondément ancré dans les territoires.

Ses 108 000 collaborateurs sont au service de 35 millions de clients dont 8,9 millions de sociétaires.

Les entreprises du groupe exercent leur métier de banquier et d’assureur au plus près des besoins des personnes et des territoires.

Avec les 15 Banques Populaires, les 16 Caisses d’Epargne, Natixis, le Crédit Foncier, la Banque Palatine... le Groupe BPCE propose à ses clients une offre complète de produits et de services : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance, d’investissement.

Fidèle à son statut coopératif, le groupe les accompagne dans leurs projets et construit avec eux une relation dans la durée, contribuant ainsi à 20 % du financement de l’économie française.

Visiter le site