6
“ Quels sont les principaux critères pris en compte pour intégrer une formation en alternance M2 en tant que CCPro? ”

Mariana A. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Jérôme C. Inspecteur Bancaire, BPCE

06/04/2018
77
2
Bonjour Jérôme,
Je possède une formation Bac + 4 en comptabilité et audit et une expérience de plus de 7 ans en tant qu’entrepreneur, actuellement je suis déterminée à me reconvertir dans le secteur bancaire, notamment sur un poste de Conseiller Clientèle des Professionnels. L'Université de Limoges qui dispense cette formation accepte ma candidature à condition de trouver un organisme pour la partie professionnelle. Quelles sont les conditions pour accéder en contrat de Professionnalisation au poste de CCPro?
10/04/2018
Inspecteur Bancaire, BPCE

Bonjour Mariana,
BPCE est l'organe central commun aux Banques Populaires et aux Caisses d'Epargne qui sont des entités indépendantes, gérées de manière autonome.
En fonction du territoire qui vous intéresse, il faut donc vous rapprocher de la B.P. ou de la Caisse d'Epargne locales qui ont la main sur le recrutement et les formations en alternance qu'elles acceptent.
Je vous souhaite plein de bonnes choses dans cette reconversion !
Jérôme

10/04/2018
Mariana A.

Merci Jérôme.

Compléter cette discussion

Groupe BPCE

Le Groupe BPCE exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance en s’appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, ainsi que sur ses filiales.

Le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, est profondément ancré dans les territoires.

Ses 108 000 collaborateurs sont au service de 35 millions de clients dont 8,9 millions de sociétaires.

Les entreprises du groupe exercent leur métier de banquier et d’assureur au plus près des besoins des personnes et des territoires.

Avec les 15 Banques Populaires, les 16 Caisses d’Epargne, Natixis, le Crédit Foncier, la Banque Palatine... le Groupe BPCE propose à ses clients une offre complète de produits et de services : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance, d’investissement.

Fidèle à son statut coopératif, le groupe les accompagne dans leurs projets et construit avec eux une relation dans la durée, contribuant ainsi à 20 % du financement de l’économie française.

Visiter le site